Western Union a inauguré ce 26 juin son premier concept store en Afrique, situé dans la ville satellite d’Errahma, près de Casablanca, en partenariat avec Cash Plus. Ce nouvel espace permet aux clients d’envoyer et de recevoir des fonds à l’international, dans le cadre de la stratégie « Evolve 2025 » de l’entreprise.
Mohamed Touhami el Ouazzani, vice-président régional de l’Afrique chez Western Union, a souligné l’importance du Maroc et de l’Afrique dans le plan de croissance de l’entreprise.
Le Maroc est un hub essentiel pour les transferts d’argent. En 2023, le pays a reçu environ 12 milliards de dollars de flux entrants, ce qui en fait le troisième plus grand marché en Afrique. Ces fonds représentent une source de revenus vitale pour nombreuses familles marocaines et constituent un élément essentiel de l’économie du pays. Les transferts de fonds contribuent à environ 8% du PIB du Maroc.
Promouvoir l’inclusion financière grâce à l’ accessibilité encore plus grande
Ce lancement témoigne de l’engagement de Western Union à investir au Maroc et l’Afrique, avec l’ambition d’améliorer l’accessibilité et l’inclusion financière pour tous. Conçus pour offrir un accès transparent à une gamme complète de services dans des lieux à fort trafic de clients, ils garantissent que les clients ont accès à des représentants de service dédiés offrant une assistance et un accompagnement personnalisés.
« Nous sommes ravis d’renforcer notre collaboration avec Western Union pour apporter ce concept de magasin unique au Maroc, redéfinissant l’expérience de transfert d’argent », a déclaré Hazim Sebatta, PDG de Cash Plus. « Notre collaboration avec Western Union vise à offrir un service exceptionnel aux clients, en transformant la manière dont ils envoient et reçoivent de l’argent et en les dotant d’une plus grande commodité, efficacité et fiabilité. »
Les concept stores soutiennent l’un des piliers de la stratégie ‘Evolve 2025’ de l’entreprise : tirer parti de son activité de vente au détail comme passerelle vers Western Union. Ces stores à fort impact s’appuient sur les solides fondations que Western Union entretient avec ses clients. Aujourd’hui, il y a plus de 200 de ces lieux dans le monde entier. Son approche novatrice et axée sur le client définit une nouvelle norme, offrant aux clients des expériences modernes, rationalisées et dédiées pour leurs besoins de transfert d’argent international.