Youssef Attazi a été nommé président du conseil d’administration de Lydec, suite à la finalisation de l’opération de vente de la participation de Veolia dans Lydec à la Société régionale multiservices Casa-Settat.
Le deal entre Veolia et la SRM Casa-Settat pour la cession de Lydec, le délégataire privé des services de distribution d’eau et d’électricité du Grand Casablanca, est officiellement bouclé. Lydec vient d’en faire l’annonce, ce jeudi 5 septembre, dans un communiqué:
«Lydec porte à la connaissance du public et des parties prenantes de l’entreprise que la clôture de l’opération de cession par le groupe Veolia de l’intégralité de sa participation dans Lydec à la Société régionale multiservices Casa-Settat est intervenue le 4 septembre», souligne le groupe.
À la suite de cette opération, la Société régionale multiservices Casa-Settat est devenue le principal actionnaire de Lydec.
Le communiqué de Lydec indique qu’en conséquence de cette opération, les actionnaires se sont réunis en assemblée générale ordinaire afin de prendre acte de la démission des membres du conseil d’administration et la désignation de nouveaux administrateurs, constituant le nouveau conseil d’administration.
Un nouveau président du conseil d’administration de Lydec a été nommé en la personne de Youssef Ettazi, qui assume cette fonction depuis le 4 septembre 2024. Passé par Lydec, où il a occupé le poste de directeur des travaux, Youssef Ettazi a été directeur général de la Régie autonome multiservices d’Agadir (Ramsa). Il a par ailleurs été nommé directeur général de la SRM Casa-Settat, conclut le communiqué.